Success Criteria for our Oral Presentations (Recount)

I sent a letter home today with information about and a planning sheet for our upcoming oral presentations.  The letter also included our co-created success criteria, in French.  Below is a bilingual English and French version.

 

 C’est en ordre. – It’s in order

 Mon plan est bien organisé. – My plan is well organized.
 Mes images sont propre. – My images are neat.
 Je n’ai pas écrit beaucoup de mots sur mon plan. – I did not write a lot of words on my plan.

 Tout le monde peut entendre quand je parle. – Everyone can hear when I speak.
 Je regarde les personnes. – I look at the people (in the class).
 Je n’arrête pas beaucoup. – I do not stop a lot.
 Je fais quelques actions. (Je ne suis pas un robot!) – I do some gestures. I am not a robot!
 Je parle avec expression. – I speak with expression.

 J’utilise des phrases complètes. – I use full sentences.
 J’inclus des détails. – I include details.
 J’utilise des verbes différents. – I use different verbs.
 J’utilise des mots de transition. (Par exemple, Après ça, Puis, Ensuite, En premier…) – I use transition words.

 Je ne parle pas en anglais. Si j’oublie un mot, je fais des actions ou j’utilise d’autres mots. – I do not speak in English. If I forget a word, I do actions or use other words to communicate my ideas.

One thought on “Success Criteria for our Oral Presentations (Recount)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *