Pourim

– image d’Avivah Werner

Aujourd’hui c’est Pourim, une fête juive qui est très amusante.  Il y a longtemps, toutes les personnes juives étaient presque tuées.  Ce n’est pas arrivé alors les personnes juives étaient contentes et se rappellent de cette histoire même aujourd’hui.

Il y a quatre choses spéciales à faire pour Pourim: (1) Écouter l’histoire qui s’est passée, il y a longtemps; (2) Donner de l’argent aux personnes pauvres; (3) Donner des cadeaux avec des choses à manger; et (4) Manger et s’amuser beaucoup!  Normalement, les enfants portent des costumes pour cette célébration et on mange des biscuits en forme de triangle.  Ces biscuits s’appellent hamentashen.

Est-ce que tu as déjà célébré Pourim?  Qu’est-ce que tu fais pour Pourim? Est-ce que tu peux faire une connexion entre cette fête et une autre tradition ou célébration?

3 thoughts on “Pourim

  1. j’ai a un connetione de la celebration eid.quand tu donne l’argent de la personne poor dans pourim,a eid tu donne la personne les l’argent aussi.

  2. je pense que pourim est almost le mem[same] celebration d’ un personnes anniversaire.[Pare example, donne le cadeau pour pourim ,est donne le cadeau pour son anniversaire.

  3. ca cest info jai a trouve au youtube Purim from the word פור pur, related to Akkadian: pūru) is a Jewish holiday that commemorates the saving of the Jewish people from Haman, who was planning to kill all the Jews. This took place in the ancient Persian Empire. cest comme dans tamil tu fast pour les personne pauvre.madame est ce que tu celebrate pourim.
    pourim est comme un
    annivairesaire
    eid
    tamil new year
    les aboriginals parce que tout les celebration doit etre thankful est gentil.ci tu est mechante tu est pas tres spiritual dans les celebration.dans tout les celebration je pense un personne ou up est excited.je pense ca cest un bonne connection parce que cest vrai est je sait je faire ca.je pense ausiidans ma maison ont est tres gentil et j aime celebrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *