7 thoughts on “Les contraires – des activités

  1. This is what I know about opposites
    mechant gentil
    ouvre ferme
    comence finit
    singular pluriel e.t.c

  2. Bonjour Maddame,
    Jamie se jeu je a 12.4 second dans se jeu. Dans se jeu je maintenant je sais tout ses contreras
    1.fou, serixeu
    2.mal, bien
    3.donne, prend
    4.gentil, manchant
    5.bonjour, arivor
    6.merci, de rien
    7.commence, fint
    8.je, tu
    9.fasil, deficel
    10.amie, detest
    11. moi, toi
    12.en haut, en bas
    13.me, te
    14.noir, blance
    15.beaucoup, un peu
    16.non, oui
    17.grand, petit
    18.plurial, singular
    19.enseignent, aprent
    20.arret, continue
    21.ouvre, ferme

  3. plus moins
    
    avant après
    
    bien mal
    
    nouveau ancien
    
    grand petit
    
    non oui
    
    bon mauvais
    
    toujours jamais
    
    fort faible
    
    fin début
    
    jeune vieux
    
    meilleur pire
    
    devant derrière
    
    long court
    
    simple complexe
    
    mieux pis
    
    vrai faux
    
    difficile facile
    
    tard tôt
    
    plein vide
    
    gros maigre
    
    riche pauvre
    
    capable incapable

    vite lent
    
    heureux triste
    
    commun rare
    
    supérieur inférieur
    
    positif négatif

    indépendant dépendant

    extraordinaire ordinaire

    majeur mineur

    froid chaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *